Les alarmes sont devenues de plus en plus modernes. Des modèles sans fil proposent de nouvelles fonctionnalités liées à l’arrivée des nouvelles technologies de communication. Il est désormais possible de piloter l’installation de l’alarme sur le Net ou de recevoir une alerte d’intrusion sur son smartphone. Les accessoires classiques ont également été améliorés. Certains modèles disposent de sirènes extérieures avec option flash pour signaler une infraction. Toutefois, les alarmes sans fil sont pratiques et faciles à installer. Voici les détails.
Mettre en place les détecteurs d’ouverture
Avant toute chose, sachez qu’une alarme combine souvent un détecteur de mouvement et celui d’ouverture des fenêtres et des portes. Pour l’installation d’une alarme sans fil, il faut commencer par placer les détecteurs d’ouvertures qui sont composés d’un détecteur et d’un porte-aimant. Assurez-vous de bien les aligner entre les deux repères. Pour ce faire, il faut tracer les emplacements des vis, puis mettre en place les cales sur le porte-aimant. Fixez les bases du détecteur, mais aussi du porte-aimant à l’aide des vis. Pour cela, il faut faire des près trous, voire même cheviller si besoin. Vous devrez ensuite refermer le capot, puis tester le détecteur en appuyant sur le bouton pour ouvrir la fenêtre ou la porte. Vérifiez si le voyant rouge s’allume et émet un bip.
Poser les détecteurs de mouvement, les autres éléments et paramétrer l’alarme
La prochaine étape consiste à installer les détecteurs de mouvement à 2,30 mètres du sol. D’abord, il faut tracer des trous pour placer le détecteur, puis les percer et cheviller si nécessaire. Vissez le détecteur avant de refermer le capot. Testez le détecteur de mouvement. Maintenant, il est temps de poser la sirène d’extérieur, le boîtier de commander et le clavier numérique. Toujours tracez des trous à l’aide d’un crayon, percez et chevillez, puis fixez l’élément solidement. Vous pourrez ensuite tester si ces accessoires fonctionnent. Pour le paramétrage d’une alarme, vous pouvez le faire sur le Net. Pour cela, il faut brancher le boîtier de commande sur un réseau Internet. Autrement, vous pouvez la paramétrer sur le clavier numérique.